S'inscrire à la Newsletter

Une récession aux USA serait quasi certaine sans les baisses de taux de la FED

29/08/2024

Selon les analystes de Macquarie, sans une réduction des taux par la Réserve fédérale, une récession aux États-Unis serait beaucoup plus probable. Cette mise en garde s'appuie sur des signes croissants de faiblesse du marché du travail, comme le montre le dernier rapport sur la confiance des consommateurs. 

Les analystes regardent également d'autres indicateurs, tels que la baisse des taux d'embauche et de démission, qui rappellent les niveaux observés entre 2015 et 2017. Macquarie s'attend justement à ce que ces faiblesses se reflètent dans le rapport sur l'emploi d'août, avec un taux de chômage qui pourrait atteindre 4,5 %. 

Ces inquiétudes ont longtemps alimenté les spéculations sur des réductions agressives des taux de la FED, contrastant avec la Banque Centrale Européenne, qui reste plus concentrée sur le contrôle de l'inflation. Quoiqu'il en soit, cette divergence entre les politiques monétaires pourrait impacter les marchés, notamment l'euro et la livre sterling face au dollar.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.