S'inscrire à la Newsletter

La Banque Postale AM va lancer une activité de private equity

Produits, Private Equity

29/09/2022

La Banque Postale Asset Management, filiale de La Banque Postale (groupe La Poste), va engager ses forces dans le private equity. À cet effet, le groupe a recruté Grégory Clemente, jusque-là directeur général de Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé. Il sera chargé de créer et de développer une expertise de capital-investissement, au service du groupe français et au service d'investisseurs tiers.

Grégory Clemente a une véritable connaissance du domaine après avoir travaillé à l’AFD pendant près de 16 ans. Tout d’abord opérateur du marché, il a été promu au poste de responsable de cette division en 2005 avant d’être nommé au rang de directeur financier adjoint en 2008. Il est devenu par la suite directeur de l’Asie en 2011, où il a piloté les activités opérationnelles. Il est devenu directeur exécutif des risques en 2014 ainsi que membre du comité exécutif de l’AFD.

Avec cet atout, La Banque Postale AM veut donc changer de dimension et mettre en place un réel savoir-faire en matière d’actifs non cotés. Pour la direction, il s'agit là d'une « composante désormais incontournable de l’allocation d’actifs de nos clients, tant institutionnels que particuliers ».

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.