S'inscrire à la Newsletter

Le groupe Cyrus s'associe à Bridgepoint pour accélérer son développement

30/03/2020

Communiqué : Le groupe Cyrus confirme l’entrée à son capital du fonds international de capital-investissement Bridgepoint, de manière minoritaire. Le financement est apporté par Ardian sous forme d’une dette Unitranche. Cette participation minoritaire confirme le modèleentrepreneurial et indépendant de Cyrus, Meyer Azogui et ses équipes contrôlant 72% du capital. Dans un marché de la gestion de patrimoine en développement, l’objectif du groupe est de créer unemarquede référence forte pour fédérer les Conseillers en Gestion de Patrimoine autour deCyrus, en préservant les valeurs d’indépendance et la qualité de conseil et d'expertise pour ses clients.
 width=
Meyer Azogui, Président du groupe Cyrus déclare:« Étant donné le positionnement de Cyrus en France, nous voulons participer au mouvement de consolidation du marché du conseil en gestion de patrimoine, autour de valeurs partagées comme l’indépendance, l’excellence et la confiance.C’est avec cette conviction que nous avons souhaité nous adjoindre les moyens financiers et les conseils stratégiques d’un partenaire comme Bridgepoint.»
 width=
Bertrand Demesse, Associé chez Bridgepoint Development Capital en France conclut:« Nous sommes persuadés du potentiel de croissance durable du marché des CGP, etnous avons été impressionnés par le positionnement du groupe Cyrus, la qualité de son offre et la forte expertise de ses équipes.Nous sommes heureux d’accompagner le management de Cyrus dans la poursuite de son développement, notamment par la croissance externe, dans un marché encore très atomisé.»


Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.