S'inscrire à la Newsletter

Xerys Invest : Alzprotect sélectionné pour un essai clinique de phase 2

30/04/2025

La société de gestion partage une bonne nouvelle concernant la biotech française Alzprotect SAS, l'une de ses participations.

Xerys Invest annonce que AZP2006, développé par Alzprotect SAS, biotech française spécialisée dans les thérapies innovantes contre les maladies neurodégénératives, a été sélectionné pour intégrer la plateforme d’essai clinique de phase 2 dédiée à la paralysie supranucléaire progressive (PSP).

Ce programme est soutenu par le prestigieux National Institutes of Health (NIH), principal organisme public de financement de la recherche médicale aux États-Unis, reconnu mondialement pour son rôle dans l’accélération de l’innovation thérapeutique au service des patients. Leur soutien garantit l’excellence scientifique, la rigueur des essais cliniques et l’impact sociétal des projets sélectionnés. Cette reconnaissance confirme l’importance de l’approche scientifique et thérapeutique portée par Alzprotect.

La société de gestion adresse ses remerciements "aux équipes d’Alzprotect SAS ainsi qu’à leur fondateur, Philippe Verwaerde, pour leur engagement, leur persévérance et leur vision qui rendent cette réussite possible. Nous remercions également nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine et leurs investisseurs, dont la confiance est essentielle pour accompagner cette belle aventure scientifique et humaine".

"Grâce à la mobilisation de tous, nous avançons ensemble vers des solutions thérapeutiques innovantes pour répondre à des besoins médicaux urgents", conclut Xerys Invest.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur les actualités des participations de Xerys Invest



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.