Crypto-actifs : le Gafi demande une meilleure réglementation nationale anti-blanchiment

30/06/2022

Le Groupe d'action financière (Gafi) en appelle solennellement aux États pour accélérer dans la mise en place de règles permettant de mieux contrôler les transferts de crypto-actifs. Une réponse nécessaire et urgente alors les crypto-actifs sont de plus en plus utilisés pour financer le terrorisme et le blanchiment d'argent.

Il y a trois ans déjà, le Gafi, organisme intergouvernemental chargé de définir les normes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, avait déjà opéré ce même constat. Il ressort qu’aujourd’hui, il n’y a eu que « des progrès limités » en matière de renforcement des réglementations nationales. L'organisme constate cependant que le secteur privé a de son côté su développer des solutions techniques pour rendre ces contrôles possibles.

Toutes ces recommandations ne devraient cependant plus rester lettre morte très longtemps. En effet, l'Union européenne est en train d’adopter les recommandations faites en matière de traçage des transferts de cryptoactifs.

SOURCE Money Vox



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.