S'inscrire à la Newsletter

Au premier semestre, c'est Lazard qui mène la relance du M&A en France

30/06/2024

La banque Lazard domine le secteur des fusions-acquisitions en France au premier semestre 2024, avec des transactions totalisant 38,2 milliards de dollars, dépassant largement ses performances de l'année précédente. Une réussite qui reflète un rebond attendu du marché M&A, même si le nombre total de transactions reste modéré à 1,060, le plus bas depuis quatre ans. 

Cette dernière a conseillé des deals d'envergure au cours de l'année comme l'acquisition de Millicom en Amérique latine pour 9,9 milliards de dollars et celle de CSR par Saint-Gobain pour 2,9 milliards de dollars. 

Dans le classement, Goldman Sachs suit Lazard avec 32,6 milliards de dollars de transactions, marquant également une nette progression par rapport à l'année précédente. Du côté de la France, BNP Paribas et Société Générale ont aussi enregistré des performances remarquables, illustrant un regain d'activité dans le secteur. 

A contrario, Rothschild, bien qu'actif avec 44 opérations, a réalisé seulement 4,7 milliards de dollars de transactions, se plaçant au neuvième rang.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.