S'inscrire à la Newsletter

Grande-Bretagne : un budget 2025 avec 40 milliards de livres de hausses d'impôts

30/10/2024

Par la voix de la ministre des Finances Rachel Reeves, le gouvernement travailliste britannique a annoncé une hausse des impôts de près de 40 milliards de livres dans le cadre de son premier budget, afin de combler le déficit hérité du précédent gouvernement conservateur.

Lors de cette même annonce, Rachel Reeves a également souligné que les prévisions économiques de l’OBR (Office for Budget Responsibility) ont été revues à la hausse, avec une croissance du PIB de 1,1 % prévue pour cette année et de 2 % pour l’an prochain.

Mais pour justifier cette hausse d’impôts, Rachel Reeves a insisté sur l’importance d’investir pour améliorer le niveau de vie et stimuler la croissance, affirmant que le Royaume-Uni doit restaurer la stabilité économique après 14 ans de gouvernements conservateurs.

Dans ce contexte, les Britanniques devront notamment s’attendre à une augmentation de l’impôt sur les plus-values, avec un taux maximal de 24 %. À noter que ce taux reste toutefois le plus bas parmi les économies européennes du G7.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.