S'inscrire à la Newsletter

Le bitcoin navigue proche de son record grâce à la FED et Donald Trump

30/10/2024

Ces jours-ci, la politique monétaire américaine et la possible victoire de Donald Trump, réputé pro-crypto ont joué un rôle majeur dans cette très bonne dynamique des cryptomonnaies.

La Réserve fédérale (FED) devrait annoncer une nouvelle baisse des taux après l’élection américaine, ce qui profite généralement aux cryptomonnaies. Lorsque la FED a augmenté les taux en 2022, le bitcoin a été pénalisé, ayant perdu deux tiers de sa valeur avec les resserrements monétaires. Au contraire, les politiques accommodantes, comme celles de 2020 pendant la crise du Covid, ont contribué à sa hausse.

Au-delà de l’aspect politique, en 2024, l’intérêt pour les ETF (fonds cotés) sur le bitcoin a également soutenu son cours, surpassant même l’impact des attentes de baisse des taux.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.