S'inscrire à la Newsletter

Bonne surprise pour les taux 2023 de l’assurance vie Spirica

31/01/2024

La filiale du groupe Crédit Agricole annonce un net rebond pour la plupart de ses fonds euros. Une rémunération nettement au-dessus de la moyenne de ce que les différents assureurs ont jusqu'ici dévoilé pour l’exercice 2023.

Il ressort que le Fonds Euro Nouvelle Génération de Spirica, pierre angulaire de la grande majorité de ses contrats, obtient une rémunération de 3,13% en 2023, contre 2,30 en 2022. À titre de comparaison, en moyenne, la concurrence affiche des taux pour le fonds en euros autour des 2,5%.

Dans le détail, « Arborescence Opportunités 2 » et « Netlife 2 » affichent 2,83% (contre 2% en 2022) sur Version Absolue 2, Version Absolue Capi 2, Octavie 4 et Spirica Capi 2. Pour le fonds Euro « PER Nouvelle Génération », 2,83% contre 2% en 2022.  Pour « Actif général » de Spirica : 1,70% (contre 1,60% en 2022) sur les contrats des courtiers web.

On peut également citer « Euro Allocation Long Terme 1 et 2 » : 2%, contre 2,10% en 2022, « Euro Sélection et Euro Sélection 2 » à 1,50%, contre 0,61% en 2022 ou encore « EuroSélection #2.1 » à 1,30%, contre -0,71% en 2022.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.