S'inscrire à la Newsletter

Les 3 500 dollars l’once d’or sont en ligne de mire selon Bank of America et Goldman Sachs

31/03/2025

La conjoncture économique et l’incertitude persistante découlant de la politique commerciale des États-Unis laissent présager pour ces deux grandes banques américaines une poursuite du rallye haussier de l’or à court terme.

Du côté de Bank of America, on revoit à la hausse les prévisions en anticipant désormais que l’or atteindra 3.350 dollars l’once en 2026. La banque estime même qu’une augmentation de 10% de la demande d’investissement pourrait propulser l’or à 3.500 dollars au cours des deux prochaines années. La banque explique que les banques centrales détiennent actuellement environ 10% de leurs réserves en or. Mais ce pourcentage pourrait passer à plus de 30% à court terme, ce qui apporterait un soutien significatif aux prix de l’or.

Chez Goldman Sachs, on revoit également les prévisions à la hausse avec un objectif de prix à 3 300 dollars l’once d’ici la fin de l’année 2025. Sa justification tient au fait que la demande est actuellement plus forte que prévu de la part des banques centrales. Par ailleurs, il faut prendre en compte des entrées importantes dans les ETF adossés à l’or.

SOURCE Business AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.