S'inscrire à la Newsletter

Les fonds actions américaines sont boudés par les investisseurs

31/03/2025

Selon le Flow Show de Bank of America, les investisseurs du monde entier semblent désormais déserter les fonds d’actions américaines au profit des fonds actions européennes et des fonds or. Sur la seule semaine dernière, les fonds actions US ont vu sortir 20,3 milliards de dollars, soit la plus forte décollecte depuis le début de l’année.

A contrario, les fonds actions européennes, jusque-là délaissées ces derniers mois, ont engrangé 3,1 milliards de dollars de rentrées. Plus largement, sur les quatre dernières semaines, ils ont attiré 17,7 milliards de dollars, soit le plus fort niveau enregistré en dix ans.

Cet intérêt pour les fonds actions européennes ne suffit cependant pas à compenser les rachats sur les fonds actions. Ces derniers ont enregistré des rachats nets de 9 milliards de dollars sur la semaine, soit le niveau le plus élevé depuis le début de l’année. les investisseurs sont également sortis des fonds monétaires, à hauteur de 13,2 milliards de dollars.

Les grands gagnants restent les fonds or, qui ont engrangé 3,2 milliards de dollars. Sur la seule journée du 21 mars, 2,2 milliards de dollars ont été récoltés, un record ! Autre gagnant, les fonds crypto sur lesquels ont été placés 500 millions de dollars.

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.