S'inscrire à la Newsletter

Nette baisse sur la semaine du CAC40 crispé par une inflation américaine plus forte qu'attendu

31/03/2025

Cette fois-ci le seuil des 8 000 points n’aura pas tenu, l’indice parisien a capitulé sous un flot d'incertitudes avec une baisse de 0,93% vendredi, pour se rapprocher un peu plus des 7 900 points désormais. Sur l'ensemble de la semaine, le CAC4 0 perd près de 1,58%.

Ce niveau des 7 900 points n’a plus été exploré depuis le début du mois de février. La faute à des données d'inflation américaine supérieures aux attentes et les tensions toujours bien présentes sur les droits de douane avant la date fatidique du 2 avril. 

C’est effectivement à cette date que les États-Unis doivent mettre en place leur menace de droits de douane réciproques sur l'ensemble de leurs importations. Pour ne rien arranger, au cours de la semaine écoulée, Donald Trump a annoncé des surtaxes douanières sur les importations automobiles à compter du 3 avril.

Cette guerre commerciale en devenir semble déjà impacter les indicateurs économiques américains. En effet, l'indice du moral des consommateurs a chuté en mars. De même, l’inflation ressort plus élevée que prévu, ce qui ne devrait donc pas accélérer la baisse des taux par la FED.

SOURCE Tradingsat



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.