S'inscrire à la Newsletter

URBAN PREMIUM prolonge la période de souscription au capital de la SCPI URBAN VITALIM N°4

25/01/2024

La SCPI URBAN VITALIM N°4, lancée le 18 mai 2022, a été souscrite auprès du public pour plus de 32,5 millions d’euros. La prolongation de sa période de souscription jusqu’au 31 décembre 2024, permettra à la SCPI d’accroitre son encours et d’offrir une plus grande diversification de son Patrimoine.

Concernant la SCPI :

La SCPI URBAN VITALIM N°4 a une stratégie d’investissement visant à acquérir un patrimoine immobilier en centre-ville des communes éligibles au dispositif « PINEL – DENORMANDIE ». Ce patrimoine sera notamment constitué d’immeubles anciens à réhabiliter, d’immeubles de bureaux à transformer en logements, d’immeubles composés de logements faisant l’objet de travaux de transformation ou d’amélioration ainsi que d’immeubles neufs ou en VEFA.

L’évolution de la réglementation du dispositif « PINEL – DENORMANDIE », adoptée dans le cadre de la loi de Finances 2024, permet aux associés souscrivant en 2024 à la SCPI URBAN VITALIM N°4 de continuer à bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 21% du montant de la souscription répartie sur 12 ans de détention. Cette réduction d’impôt s’applique dès l’année de souscription en contrepartie d’un engagement de conservation des parts estimé à 12 années à compter de la mise en location du dernier bien acquis ou rénové par la SCPI, sauf à perdre l’avantage fiscal.

La SCPI URBAN VITALIM N°4 a déjà acquis 5 actifs immobiliers situés dans les centres-villes de MENTON (06), TROYES (10), VICHY (03), NARBONNE (11) et CHATOU (89).

Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, incluant une prime d’émission de 73 euros. Le minimum de souscription est de 10 parts.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.