ad image

Le secteur chinois des énergies renouvelables est paré au décollage

16/09/2022

L’essor du secteur chinois des énergies renouvelables présente de solides perspectives de croissance, le pays se fixant d’ambitieux objectifs « zéro émission nette ».

Qu’il s’agisse de la pollution de l’air, de l’élévation du niveau des mers ou encore de la contamination des sols et des pénuries d’eau, la Chine, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, doit faire face à toute une série de problèmes environnementaux.

Cette situation peu enviable est encore compliquée par le fait qu’elle réunit également près de la moitié des actifs industriels et électriques de la planète, les infrastructures qui sont les plus exposées au risque de défaillance.

Pourtant, la deuxième économie mondiale est en bonne position pour jouer les premiers rôles dans la lutte contre le changement climatique. En effet, son secteur environnemental est en plein essor, et elle affiche notamment un sérieux avantage concurrentiel dans les énergies renouvelables.

Pour réaliser son ambitieux plan visant à commencer la baisse de ses émissions d’ici à 2030 et à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2060, la Chine fait rapidement évoluer son mix énergétique.

Les sources d’énergies renouvelables devraient prendre la place du charbon, principale source d’énergie du pays à l’heure actuelle, et apporter la plus grande contribution au réseau. L’énergie éolienne connaît une croissance particulièrement rapide. 

SOURCE Lire la suite sur Pictet AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.