Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
La lettre hebdo d’ECOFI La Banque centrale américaine (Fed) a laissé sa politique monétaire inchangée le 12 juin dernier.
La lettre hebdo d’ECOFI
\n\nLa Banque centrale américaine (Fed) a laissé sa politique monétaire inchangée le 12 juin dernier. L’institution n’a pas ajusté ses taux directeurs depuis près d’un an, après les avoir fait passer de 0,25 % à 5,50 % en un temps record. La prudence face à la lenteur de la désinflation et la bonne tenue de l’économie américaine explique cette patience, mais viendra-t-il un jour le moment de baisser les taux ?
\n\nSans surprise, la Fed a maintenu, le 12 juin dernier, son taux directeur dans une fourchette comprise entre 5,25 % et 5,50 %. Elle a par ailleurs, comme tous les trimestres, actualisé ses projections économiques. L’inflation totale PCE* et celle excluant énergie et alimentation ont été révisées à la hausse pour 2024, tandis que la croissance du PIB est restée inchangée. La médiane des dots – prévisions anonymes du niveau des taux directeurs par chacun des membres de la Fed – se situe désormais à une seule baisse de taux pour 2024 (contre trois en mars) et quatre en 2025. Le niveau de taux envisagé à long terme a également été réévalué à la hausse.
\n\n\n