Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Les propriétaires en Île-de-France peuvent s’en réjouir : le taux de loyers impayés de plus d’un mois est en recul, et les relances pour impayés diminuent également.
Les propriétaires en Île-de-France peuvent s’en réjouir : le taux de loyers impayés de plus d’un mois est en recul, et les relances pour impayés diminuent également. Ce constat ne s’observe cependant pas sur le reste du territoire.
\n\nD’après l’agence Imodirect, à Paris et en Île-de-France, le taux d’impayés est passé de 3,58 % en janvier 2024 à 3,43 % en janvier 2025. Dans les grandes villes hors Île-de-France, il est passé de 3,60 % à 3,49 %.
\n\nEn revanche, en province, la tendance est inverse : le taux d’impayés dépasse désormais 4 %, contre 3,80 % il y a un an et seulement 1,25 % avant la crise du Covid.
\n\nDe même, les relances à J+5 explosent, atteignant 20 % contre 6,20 % en mars 2020.
\n\nCependant, Arnaud Hacquart, président d’Imodirect, se veut optimiste : « Si en province, la baisse de l’inflation n’a pas encore eu d’impact sur le volume des impayés, nous espérons observer une amélioration prochaine. »
\n