Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Si les mises en chantier et constructions de logements individuels continuent de se dégrader (en repli de 16,1%), pour les logements collectifs, elles ont augmenté de 9,7% entre.
Si les mises en chantier et constructions de logements individuels continuent de se dégrader (en repli de 16,1%), pour les logements collectifs, elles ont augmenté de 9,7% entre février 2024 et janvier 2025 par rapport aux 12 mois précédents.
\n\nC’est donc un premier signe positif pour les promoteurs immobiliers après plusieurs années particulièrement difficiles. En effet, les mises en chantier de logements collectifs se redressent progressivement alors qu’elles étaient en baisse continue depuis janvier 2022 (après un pic à 240.400 unités).
\n\nPour autant, ce redressement pourrait avoir du plomb dans l’aile à moyen terme, car les permis de construire continuent d’être délivrés au compte-gouttes. En effet, seules 332.100 autorisations auraient été délivrées entre février 2024 et janvier 2025. Cela représente 11,4% de moins que les 12 mois précédents et 28% de moins que le niveau pré-Covid.
\n