Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
À l’issue de sa réunion de juillet, la Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, laisser ses taux directeurs inchangés.
À l’issue de sa réunion de juillet, la Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, laisser ses taux directeurs inchangés.
\n\nPoints clés :
\n\nEn résumé
\n
\nLa Fed devrait confirmer son approche prudente, en maintenant une posture attentiste et équilibrée. Elle devrait laisser ouverte la possibilité de baisser ses taux d’ici la fin de l’année, selon l’évolution de plusieurs facteurs clés : l’ampleur, le calendrier et la durée de la reprise potentielle de l’inflation, la trajectoire du marché du travail, et le niveau de confiance du Comité quant au bon ancrage des anticipations d’inflation. Cette réunion devrait ainsi constituer un non-événement. Le symposium de Jackson Hole (21-23 août) pourrait offrir une occasion pour réévaluer la trajectoire monétaire à la lumière des données à venir.