Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Après une période prolongée de stagnation, la zone euro semble enfin voir des signes de reprise économique.
Après une période prolongée de stagnation, la zone euro semble enfin voir des signes de reprise économique. En effet, l'indice PMI, qui reflète les anticipations des chefs d'entreprise, a augmenté en avril pour atteindre 51,4 points, indiquant que la région se remet progressivement de sa léthargie et devrait connaître une croissance modérée dans les trimestres à venir.
\n\nCette amélioration s’explique avant tout par une reprise dans le secteur des services, comme le souligne Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank. Cette reprise est alimentée par « une demande en hausse, soutenue par une légère augmentation du pouvoir d'achat et des salaires, ce qui stimule la consommation et entraîne une création d'emplois dans ce secteur ».
\n\nPour les mois à venir, il conviendra de suivre les prochaines décisions de la Banque centrale européenne, notamment si une éventuelle baisse des taux d'intérêt intervient en juin. Cela pourrait effectivement avoir un impact sur la reprise économique, en particulier dans le secteur de la construction.
\n