Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’indice parisien. Malgré des statistiques américaines qui entretiennent le flou sur les décisions de taux à venir de la FED, la CAC40 a atteint un.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’indice parisien. Malgré des statistiques américaines qui entretiennent le flou sur les décisions de taux à venir de la FED, la CAC40 a atteint un nouveau plus haut en clôture et gagne 1,6% sur la semaine grâce à d'excellents résultats annuels.
\n\nLa séance de vendredi a été dominée par les statistiques américaines, en particulier celles concernant les prix à la production. Ces derniers ont montré quelques signes d'augmentation, ce qui a entraîné une réduction des gains sur l’indice parisien. Il a tout de même clôturé en hausse de 0,32% à 7 769,18 points, effaçant son record éphémère de la veille. Cela n’aura pas empêché également un nouveau plus haut de séance à 7 800,91 points enregistré en fin de matinée.
\n\nSur la semaine écoulée, les statistiques américaines révèlent une persistance des tensions inflationnistes. La trajectoire des prix aux États-Unis pourrait donc inciter la banque centrale américaine à retarder toute réduction de ses taux d'intérêt.
\n\nDans ce contexte, les investisseurs sont de plus en plus sceptiques sur une intervention rapide de la FED, ce qui a entraîné une augmentation du rendement de l'obligation américaine à 10 ans, passant de 4,23% à 4,30%.
\n