Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Selon Bank of America, les changements de politique qui vont être proposés par l'administration Trump (commerce, immigration, mesures fiscales et déréglementation notamment) devraient.
Selon Bank of America, les changements de politique qui vont être proposés par l'administration Trump (commerce, immigration, mesures fiscales et déréglementation notamment) devraient amplifier la croissance américaine et pénaliser d'autres pays comme la Chine et la zone euro.
\n\nBofA note que ces mesures vont stimuler l'activité économique américaine, mais pourraient paradoxalement aggraver le déficit de la balance courante des États-Unis. Cette politique agressive est donc à double tranchant selon les analystes de la banque.
\n\nSi l’Europe et la Chine seront les premiers pénalisés, l'impact sur les marchés émergents devrait être plus mitigé. En effet, des pays comme le Viêt Nam, le Mexique et l'Inde pourraient bénéficier des réalignements de la chaîne d'approvisionnement déclenchés par les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.
\n\nBofA souligne également les risques liés à de possibles guerres commerciales couplés à l'instabilité géopolitique actuelle. Effectivement, la position très protectionniste des États-Unis pourrait inciter certains pays à prendre des mesures de rétorsion. Personne n’en sortirait gagnant puisque cela pourrait entraîner un ralentissement mondial.
\n