Place des Investisseurs dévoile son premier agent conversationnel indépendant dédié à l’éducation financière

Place des Investisseurs franchit une étape majeure dans sa mission d’éducation financière en lançant, en partenariat avec la start-up française OdonaTech, « LiLa », le premier agent conversationnel indépendant conçu pour accompagner les épargnants 24h/24. Selon ses dirigeants, LiLa doit devenir un levier central pour rendre l’investissement plus lisible, engageant et responsable.
Disponible sur placedesinvestisseurs.org, LiLa répond de manière pédagogique aux questions liées à l’épargne, la fiscalité, les marchés financiers ou les classes d’actifs, sans jamais fournir de conseil personnalisé ou d’idées d’investissement, conformément aux exigences réglementaires.
Cet outil vise à démocratiser l’accès à une information fiable, claire et souveraine, tout en fluidifiant le parcours des investisseurs, notamment en amont d’un rendez-vous avec un conseiller. Accessible depuis ordinateur ou mobile, le parcours conversationnel est interactif, compréhensible et peut être interrompu ou effacé à tout moment.
Soutenue par des standards européens de sécurité et de transparence, la technologie OdonaTech permet également à l’association d’analyser les préoccupations des épargnants afin d’améliorer continuellement ses contenus pédagogiques. Pour Place des Investisseurs, qui fédère plus de 5 millions d’investisseurs individuels et milite depuis 50 ans pour leur montée en compétence, ce lancement s’inscrit dans une stratégie renforçant l’accessibilité de la culture financière, en particulier auprès des jeunes et des femmes.
