Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
La concentration du secteur de la gestion d’actifs passe aussi par des réorganisations internes. En ce début 2025, le Crédit Mutuel Arkéa vient de fusionner ses deux sociétés de gestion Federal.
La concentration du secteur de la gestion d’actifs passe aussi par des réorganisations internes. En ce début 2025, le Crédit Mutuel Arkéa vient de fusionner ses deux sociétés de gestion Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion, en une seule structure commune renommée « Arkéa Asset Management ». Stéphane Cadieu, dirigera cet ensemble de près de 55 milliards d’euros d’actifs.
\n\nAvant une telle opération, la gestion d’actifs de la banque bretonne se composait de Federal Finance Gestion (47 milliards d’euros), la filiale de gestion historique, et Schelcher Prince Gestion (8,5 milliards d’euros) - société acquise en 2010. Le tout était mélangé à la banque privée et à l’immobilier au sein de « l’archipel » Arkea Investment Services, qui pesait 74 milliards d’euros d’encours à fin 2024.
\n\nLa marque Arkéa Investment Services va donc disparaître, car comme l’explique Stéphane Cadieu le nouveau président du directoire d’Arkéa AM, « notre organisation précédente rendait la lisibilité de notre métier et de notre organisation compliquée ».
\n\nDésormais, le Crédit Mutuel Arkéa ambitionne de doubler la part de l’externe d’ici à 2030. Avec comme objectif de parvenir à 70 milliards d’euros d’encours à cette échéance pour l’ensemble de la société de gestion.
\n