Bex Fund VI by Peqan
Le fonds donne accès à des participations de capital-investissement acquises sur le marché secondaire, au travers du fonds maître BEX VI.
Risque de perte en capital · Placement de long terme
L’essentiel
Ce qu'il finance
Le fonds donne accès à des participations de capital-investissement acquises sur le marché secondaire, au travers du fonds maître BEX VI.
Comment il investit
Le nourricier souscrit des parts du fonds maître, qui rachète principalement des participations individuelles ou des portefeuilles de fonds déjà engagés.
Pour quel client
Il s’adresse aux investisseurs avertis recherchant une exposition au secondaire, en compte-titres ou assurance-vie luxembourgeoise, et acceptant l’illiquidité du placement.
Caractéristiques
- Horizon recommandé
- 10 ans
- Forme juridique
- fpci
- Sous-jacent
- secondaire
- Public cible
- investisseurs_avertis
- Minimum de souscription
- 100 000 €
- Durée de vie juridique
- 10 ans
Toutes les caractéristiques
Accès
- Conditions fiscales et d’accès
- Comptes titres & AV Luxembourgeois
Durée
- Structure
- À échéance
Stratégie
- Catégorie
- Secondaire
- Société de gestion
- Peqan
- Stratégie d’investissement
- Le nourricier souscrit des parts du fonds maître, qui rachète principalement des participations individuelles ou des portefeuilles de fonds déjà engagés.
Administratif
- ISIN
- FR0014018ZO4
Comprendre le secondaire
Le secondaire consiste à acquérir des participations déjà détenues par un autre investisseur, souvent dans des fonds non cotés. L’analyse porte sur les actifs existants, leur valorisation et les engagements restant à financer. Le prix négocié peut différer de la dernière valeur publiée. Les perspectives de cession restent incertaines et cette stratégie conserve les risques de perte et de liquidité du capital-investissement.
- Votre investissement
- Rachat de participations
- Cessions des actifs
Rendement et horizon
Souscription
Investissement
Distributions
Sortie
Selon les cessions et le règlement
Détails des objectifs et de la liquidité
Horizon recommandé : 10 ans
Objectifs non garantis, et non performances réalisées. La durée de vie du fonds ne garantit pas une date de sortie. Les conditions de liquidité sont précisées dans sa documentation.
Risques
- Perte en capital. Le capital investi n’est pas garanti.
- Liquidité limitée. Les parts peuvent être difficiles ou impossibles à céder.
- Valorisation. La valeur des actifs non cotés repose sur des estimations.
- Crédit et marché. Les entreprises et projets financés peuvent rencontrer des difficultés.
- Horizon long. Les sorties peuvent être retardées ; consulter le règlement et le DIC avant d’investir.
Équipe commerciale Peqan
Découvrir la société ↗Responsable des Relations Investisseurs et Partenaires
Directrice du Développement
Vidéos et articles
InterviewUn Evergreen accessible dès 10 000 € : Peqan donne rendez-vous à Patrimonia
Informations
Peqan · 22/09/2026Regarder l’entretien ↗
Article