Chargement des données du marché...

Logo
Patrimoine

La CNCGP renouvelle ses 13 commissions et crée une instance dédiée à l’interprofessionnalité

28/10/2025
La CNCGP renouvelle ses 13 commissions et crée une instance dédiée à l’interprofessionnalité

La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) a annoncé la nouvelle composition de ses 13 commissions de travail, dans le prolongement de l’élection de son Conseil d’administration en juin dernier. Ces commissions, qui associent élus et adhérents, ont pour mission d’accompagner la profession sur ses grands enjeux stratégiques, en lien étroit avec les équipes permanentes de la Chambre.

Parmi les principales nouveautés figure la création d’une commission « Interprofessionnalité », présidée par Christophe Roche, qui aura pour rôle de renforcer les synergies avec les autres professions réglementées (notaires, avocats, experts-comptables…).

Le président Yves Mazin s’est félicité de la dynamique de ce nouveau dispositif : « Ces 13 commissions, dont la nouvelle dédiée à l’interprofessionnalité, sont armées pour relever les défis de la profession comme la finance durable, la digitalisation, l’accompagnement des adhérents et la défense de leurs intérêts. »

La CNCGP a également confirmé la reconduction de ses commissions historiques, parmi lesquelles la Commission Discipline (Philippe Poiget), la Commission Durabilité (Virginie Tricoit), la Commission Formation (Michel Tournier) et la Commission Innovation/Fintech (Lucas Scopelliti).

Ces instances, désormais en ordre de marche, constituent le socle opérationnel du mandat 2025-2028, au service de la modernisation et de la représentativité accrue du métier de conseiller en gestion de patrimoine.

Observatoire des fonds

À NE PAS MANQUER

Articles associés