Actions
1Obligations
1Flexibles
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Lors de son discours d’adieu à Bercy, Bruno Le Maire, anciennement ministre de l'Économie, a réaffirmé son opposition à toute augmentation d’impôts. Durant son mandat, il s’était engagé à réduire les impôts et à limiter les dépenses publiques, défendant ainsi une politique de stabilité fiscale.
Au cours de son intervention, il a souligné les 55 milliards d’euros de baisses d’impôts depuis 2017, tout en soulignant que la France reste l'un des pays développés avec la pression fiscale la plus importante.
Le ministre a par ailleurs rappelé ses préoccupations concernant l’état des finances publiques et l’importance de maintenir une gestion stricte pour éviter des difficultés économiques. Enfin, il a défendu les réussites de sa politique en matière d'emploi et de réindustrialisation, tout en alertant sur les dangers de tout changement de cap.
Pictet TR Sirius investit dans la dette des pays émergents avec une logique de rendement absolu : l'équipe recherche une performance positive dans toutes les conditions de marché, tout en préservant le capital. Un moteur de rendement obligataire à la volatilité contenue, pour diversifier une allocation.