Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
La Bourse de Paris a terminé la séance de vendredi en forte hausse, portée par un regain d’optimisme sur le front géopolitique. Le CAC 40 a progressé de 1,83 %, à 8.350,87 points, après avoir gagné jusqu’à 2,4 % en cours de matinée. Sur l’ensemble de la semaine, l’indice parisien affiche une hausse de 1,61 %.
Les investisseurs ont favorablement accueilli les déclarations de Donald Trump, qui a affirmé qu’un « très bon accord » avec l’Iran pourrait être conclu rapidement. Selon plusieurs sources, des négociations portant notamment sur le programme nucléaire iranien se poursuivraient et pourraient aboutir dans les prochains jours. Si les marchés restent prudents face aux nombreux revirements observés ces derniers mois, ces perspectives ont néanmoins contribué à apaiser les tensions.
Cette détente a également pesé sur les cours du pétrole. Le Brent a reculé de 3,6 % à 87,16 dollars le baril tandis que le WTI américain a abandonné 3,6 %, à 84,53 dollars. Les investisseurs espèrent qu’un accord durable permettrait de réduire les risques pesant sur l’approvisionnement énergétique mondial.
À Wall Street, l’événement du jour était l’introduction en Bourse de SpaceX. Après un démarrage retardé de plus de deux heures, l’action du groupe d’Elon Musk a bondi de 20 % lors de ses premiers échanges. Cette envolée confirme l’engouement des investisseurs pour les grandes valeurs liées à l’intelligence artificielle et aux technologies de pointe.
Granularité, diversification et dette maîtrisée : les leviers évoqués par Norma Capital pour traverser le cycle immobilier.
Regarder le replay →