Premier trimestre historique pour le marché des bureaux en régions

16/06/2022

D’après les analystes du marché immobilier, il apparaît que les transactions dans les six grandes métropoles en région se sont élevées à 317.000 m2 à fin mars. Cela représente +30 % par rapport à la même période en 2021. Cet immobilier, par nature moins sensible aux cycles, fait globalement aussi bien que Paris.

Jean-Laurent de La Prade, directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate en charge des régions, constate que « ce marché continu à envoyer des signaux encourageants et notamment à Lille qui se positionne désormais en tête du classement régional avec 96.000 m2 placés (+35 %), grâce à un méga-deal pour le compte de la nouvelle Cité Administrative ». Suivent les marchés de Bordeaux (+59 %) et de Toulouse (+50 %).

Sur la forme, cette dynamique positive émane avant tout des grandes surfaces (+136 % avec 105.100 m2 placés), avec « une présence importante du secteur administratif public et parapublic, ainsi que des sociétés de coworking ». On peut citer par exemple :  Exotec (14.300 m2) à Lille, l’Insee (20.000 m2) à Lyon, le Département des Bouches-du-Rhône (8.550 m2) à Marseille, ou encore Newton Offices (4.300 m2) à Toulouse.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.