Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Après la hausse brutale et rapide des taux d’intérêt, qui a suivi la poussée inflationniste post crise sanitaire, un retour à la normale a été peu à peu initié par les banques.
Après la hausse brutale et rapide des taux d’intérêt, qui a suivi la poussée inflationniste post crise sanitaire, un retour à la normale a été peu à peu initié par les banques centrales. Si la crise politique actuelle pourrait freiner ce retour à la normale en France, il n’en demeure pas moins que le contexte offre des opportunités d’acquisition très attrayantes.
\n\nLes politiques volontaristes des autorités monétaires pour juguler l’inflation ont été efficaces, comme le confirment les derniers chiffres de l’Insee : fin mai 2024, sur un an glissant, l’inflation a atteint 2,2% en France contre 4,9% en 2023 et 6% juste après la crise sanitaire. Une fois l’inflation contrôlée, un mouvement de baisse des taux directeurs (taux courts) a été enclenché par la BCE début juin.
\n\n\n