Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
MAGELLIM REIM poursuit son développement sur la thématique hôtelière avec le lancement d’un nouveau club deal – son expertise historique – portant sur l’acquisition « murs et fonds ».
MAGELLIM REIM poursuit son développement sur la thématique hôtelière avec le lancement d’un nouveau club deal – son expertise historique – portant sur l’acquisition « murs et fonds » de deux hôtels 4 étoiles idéalement situés à Paris. Cette opération conjugue une double expertise immobilière et hôtelière, et vise un TRI net cible de 10% (non garanti) incluant une distribution annuelle.
Depuis 15 ans, MAGELLIM REIM, anciennement Foncière Magellan, s’impose comme un acteur de référence des clubs deals immobiliers, avec plus de 50 clubs deals créés et près d’un milliard d’encours sous gestion sur cette thématique. En parallèle, convaincus du potentiel de la classe d’actifs hôtelière, MAGELLIM REIM se développe sur ce segment grâce à l’expertise d’ArMen Asset Management – une participation du Groupe MAGELLIM – spécialiste de l’investissement et de la gestion d’actifs hôteliers dont les fondateurs cumulent plus de 2 milliards d’euros d’investissement en France et en Europe. Ces expertises complémentaires, conjuguant gestion immobilière et exploitation hôtelière, offrent un pilotage à 360 degrés pour maximiser la valeur des projets.
Pour sa troisième opération hôtelière « murs et fonds », MAGELLIM REIM propose à ses investisseurs d’entrer au capital de deux hôtels 4 étoiles, idéalement situés à Paris, à proximité immédiate des gares de Saint-Lazare et Gare de Lyon. Ces deux boutiques-hôtels, représentant un investissement de 44 M€, totalisent 89 chambres destinées à une clientèle mixte loisirs et affaires. Récemment rénovés et pleinement exploités, ils proposent une expérience haut de gamme et ne nécessiteront pas d’investissements structurels.
Cette opération repose sur une stratégie d’optimisation de l’exploitation des deux hôtels. Le taux d’occupation et le prix moyen par chambre visent à être améliorés notamment à travers la mise en place d’une politique de « revenue management » dynamique, une optimisation de l’expérience client, et une gestion rationalisée et mutualisée des deux hôtels.
Sur un horizon d’investissement de 5 ans, cette opération vise ainsi un TRI net investisseur cible de 10 % (non garanti) qui, spécificité majeure pour ce type de projet, inclut une distribution annuelle moyenne cible de 3% (à compter de la 2e année, non garantie) grâce au maintien de l’activité hôtelière tout au long de l’opération et au recours modéré au levier bancaire.
Destiné aux investisseurs assimilés professionnels, ce club deal est accessible à partir de 100.000 € via nos partenaires CGP et réseaux bancaires. L’opération permet également de bénéficier d’une opportunité d’optimisation fiscale, notamment grâce au dispositif 150 0-b-ter, à l’éligibilité PEA et au régime mère-fille.
« Avec ce nouveau club deal hôtelier, nous démontrons notre capacité à identifier des actifs rares et stratégiques, offrant à nos investisseurs un objectif de performance attractif, grâce à notre double expertise immobilière et hôtelière. L’hôtellerie parisienne bénéficie d’un rayonnement international unique et nous sommes convaincus de son potentiel de création de valeur », commente Guillaume Hilaire, Directeur Général Délégué au Développement du Groupe MAGELLIM.
« Paris, destination touristique mondiale et première destination urbaine du monde, affiche une croissance d’activité hôtelière régulière et quasi-continue depuis 2021. Dans ce contexte, nous ciblons une nouvelle fois le segment des boutiques-hôtels parisiens, porté par une demande croissante des voyageurs pour ces établissements uniques, au design soigné et ancrés localement, se traduisant dans les faits par une « surperformance » d’activité notable par rapport aux établissements plus standardisés », précise Benjamin Six, cofondateur d’ArMen Asset Management.