Actions
1Obligations
1Flexibles
1Perf. absolue
1L'essentiel de l'actualité patrimoniale et financière pour les CIF, chaque matin dans votre boîte mail.
Malgré la diversité des impacts de la remontée des taux sur les acteurs du marché, certains assureurs dévoilent déjà des taux qui approchent, voire dépassent les 3%, suscitant.
Malgré la diversité des impacts de la remontée des taux sur les acteurs du marché, certains assureurs dévoilent déjà des taux qui approchent, voire dépassent les 3%, suscitant l'intérêt des investisseurs dans un contexte marqué par l'inflation élevée et l'instabilité économique de 2023.
Certains acteurs du marché affichent des performances robustes à l'image de Milleis Banque Privée qui annonce un taux de rendement de 2,75%, en hausse de près de 30% par rapport à 2022.
De son côté, Garance Mutuelle affiche une performance remarquable de 3,5%, et Placement-direct.fr annonce une performance de 4,1% nets de frais pour son contrat monosupport, tirant parti de nouveaux supports obligataires.
De quoi placer les fonds en euros en bonne position par rapport à d'autres supports concurrents tels que les livrets réglementés et les produits structurés.
Pour autant, il convient de noter que la collecte nette sur les fonds en euros a enregistré une décollecte de 25 milliards d'euros depuis janvier 2023, selon France Assureurs.